Alonzo King Lines Ballet

THE PERSONAL ELEMENT

Création 2019 – Pièce pour 8 danseurs

Chorégraphie : Alonzo King – Musique : Jason Moran – Arrangements musicaux : Philip Perkins – Lumière : Jim French – Costumes : Robert Rosenwasser

AZOTH

Artiste afro-américain, Alonzo King est devenu une référence iconique de la scène chorégraphique internationale. Ce visionnaire, que William Forsythe désignait comme « l’un des rares Maîtres de ballet de notre temps », a fixé les bases d’une danse sensuelle et inventive créant des ponts entre technique classique et créativité contemporaine.

Sur une partition de piano de Jason Moran, The Personal Element invite chacun à sa propre interprétation d’une danse ininterrompue, posée ou frénétique, où chaque mouvement, plutôt que de traduire la musique, s’affirme comme une note jouée par des corps qui semblent composer la mélodie.

Parabole de l’alchimie, où le mercure permet la transmutation en or, Azoth met en scène, dans un dialogue intime avec la musique, des danseurs comme autant de bulles de mercure qui se rapprochent, se repoussent, se rassemblent, se séparent… en d’incessantes déconstructions et reconstructions.

Informations & Réservation

Durée : 1h30 avec entracte

Tout public à partir de 8 ans