Des saveurs du
bout du monde
Véritable fil rouge des plages de Cannes, la nature s’exprime cet été, à travers des cartes aux mille et une saveurs, de concepts dans l’air du temps, et de nouvelles décorations portant haut les couleurs du végétal et de l’authenticité.
Farniente, bien-être et partage sont les maîtres-mots pour profiter de ces établissements les pieds dans l’eau…
Aux heures apéritives, quand le soleil s’apprête à rougir l’Estérel, Oh la La Martinez dépoussière les codes de la restauration sur la Croisette. Au menu, des cagettes à emporter depuis un pick up station pour cuire ses brochettes sur des braseros. Une interprétation du « beach way of life » gorgée de soleil, de joie et de partage. A déguster chaque soir de l’été, bercé par une ambiance musicale distillée par Oh la la le Dj, Baptiste C.
Née à l’orée de l’été, la nouvelle décoration de l’annex beach est la signature de l’architecte d’intérieur, Jacques Garcia, l’un des plus reconnus au monde. Pensée comme une maison italienne et son jardin verdoyant, l’Annex Beach déploie des matériaux d’exception en plein cœur de la Croisette. Le carrelage noir et blanc, vient de Rome, les vitres de Murano et les fontaines, qui jaillissent à l’intérieur de ce somptueux écrin, de Venise. A la carte, on s’y délecte d’une cuisine d’exception signée par le chef exécutif, Ugo Alciati, étoilé au Guide Michelin Italien.
Cette toute nouvelle plage de Cannes est une invitation à farnienter toute la journée, tant sa décoration se confond avec la couleur du sable chaud. Du mobilier aux transats en passant par son triporteur, les teintes naturelles inondent le Hyde Beach, réhaussées par des touches végétales. La carte, concoctée par les Chefs Hervé Busson (Chef du Park 45) et David Robert, fait la part belle aux poissons, et révèlent des accents siciliens.
Résolument méditerranéenne, la plage Mademoiselle Gray est une ode à l’art de vivre bohème chic. Paniers d’osier, fauteuil en rotin, collection de chapeaux de paille en guise de décorations murales, cette nouvelle arrivée sur la Croisette donne le ton d’un été léger et indolent. A la carte, on s’évade avec une cuisine du monde qui exhale notamment la fraîcheur des saveurs du Liban. Dès le coucher du soleil, l’ambiance devient pétillante pour des instants d’insouciance en musique.
En fil rouge de la cuisine du 314 plage : le bio et le sans gluten. Des entrées aux desserts, ce voyage culinaire aux confins des saveurs lointaines comme des spécialités locales, invite à prendre soin de soi avec gourmandise. Véritable ambassadrice du chill, cette plage aux couleurs acidulées, met à l’honneur cet été, des cocktails à composer soi-même à base de Gin, tonic, agrumes, épices ou encore aromates. A savourer les pieds dans l’eau avant de dîner sous les étoiles.
Première étape de la métamorphose du mythique Carlton, Carlton Beach se dévoile cet été avec une plage totalement repensée autour de 4 espaces, un grand bar central, un lounge, un restaurant et un balnéaire avec ponton. Raffinement et glamour définissent cette nouvelle décoration signée de l’architecte d’intérieur Tristan Auer. A la table de ce vaisseau amiral intemporel et élégant, les plats, naviguent des saveurs transalpines aux parfums exotiques sans oublier les plats signature qui ont fait la renommée de cet établissement.
Chic à la française et saveurs japonaises sont au menu de cette plage qui possède le plus grand ponton de la Croisette. Son blanc immaculé, l’omniprésence du bois et sa vue sur la baie de Cannes invitent au luxe, au calme et à la convivialité. 2 restaurants permettent l’évasion des papilles, le sushi bar et la carte typiquement Méditerranéenne. Dès 16h, le Palais Stéphanie Beach s’anime pour des afterwork branchés où l’esprit french riviera Cannois caresse les platines du DJ.